Abdou Khafor Touré : «Si Macky n’était pas président, je ne serai pas avec lui»

Membre de la plateforme I35 (majorité présidentielle), Khafor Touré est président fondateur du club «Esprit Républicain». Dans cet entretien, il se prononce sur le processus du vote de la loi sur le parrainage,  tire sur l’opposition et encense Macky Sall qui, à son avis, est sur la bonne voie. Khafor se défend d’avoir transhumé. Pour lui, sa présence  dans la majorité ne vise qu’à accompagner le chef de l’Etat.

Il était l’un des cadres en vue du Parti démocratique sénégalais (PDS) lorsque le président Wade était aux affaires jusqu’en 2012. Il défendait bec et ongle le wadisme. Mais, après la perte du pouvoir par les libéraux, Khafor Touré a préféré rejoindre le régime Macky Sall, en 2016,  parce que, dit-il, la mission pour laquelle il accompagnait Wade est terminée.

Wade n’a plus d’ambition pour le Sénégal. Par contre, Macky lui a de grandes ambitions pour le Sénégal et veut bien faire. Macky  est sur la bonne voie, a déclaré l’ancien directeur général de l’Agence nationale pour l’emploi de la jeunesse (ANEJ) sous  le régime libéral.

Wade  n’ayant plus  d’ambition pour  le Sénégal, s’il a des ambitions pour son fils,

Khafor Touré estime que lui et les membres du PDS ne sont pas  obligés d’adhérer aux  ambitions de Wade pour son fils Karim.

senego

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *