Abdoul Mbaye : « Mes anciens collègues de l’Uemoa me rient au nez quand… »

L’ancien Premier ministre Abdoul Mbaye remet en cause le taux de croissance de 7,2 % annoncé par le ministre de l’Économie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ. Invité de l’émission « Objection » de Sud Fm, ce dimanche, le président de l’Alliance pour la citoyenneté le travail (Act), soutient que c’est tout simplement « impossible ». Il en veut pour preuve la « réaction » de ces anciens collègues de l’Union économique monétaire ouest-africaine (Uemoa).

« Quand je discute avec mes anciens collègues de l’Uemoa et que je les interroge sur leur opinion sur le taux de croissance du Sénégal de 7,2 % et les performances agricoles, ils me rient au nez. Parce que c’est impossible », martèle Abdoul Mbaye.

Il martèle : « Vous ne pouvez pas doubler une production céréalière alors que les pluies n’ont pas augmenté si elles n’ont pas baissé. Alors que les semences n’ont pas été plus utilisées. Alors que les techniques culturales n’ont pas évolué. Rien ne justifie les rendements qui doublent. Rien ne justifie les terres emblavées en forte augmentation. On rigole. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *