Coupe du monde : Le pronostic de Malick Gakou

Le président du Grand parti (Gp), Malick Gakou, a communié avec les Lions pour leur galop d’entraînements au stade Léopold Sédar Senghor, hier.

« Ma présence se justifie parce que d’abord et avant tout, j’ai été ministre des Sports du Sénégal, explique-t-il. J’ai été aussi vice-président de la fédération sénégalaise de football (Fsf). Et, avant d’être également président du Guédiawaye football club pendant une dizaine d’années. »

Mais avant tout, insiste Malick Gakou, « je suis un Sénégalais et quand l’équipe nationale doit représenter le peuple sénégalais en Russie, je pense que c’est tout à fait normal qu’on mobilise l’ensemble des énergies du peuple sénégalais autour de l’équipe. Ce qui explique ma présence. »

Avant de poursuivre : « L’équipe nationale est un patrimoine national et nous devons partager avec ce patrimoine l’ambition que nous avons, de faire triompher notre football, la jeunesse sénégalaise à travers cette Coupe du monde. »

Plus qu’optimiste pour une bonne participation du Sénégal à la Coupe du monde, Malick Gakou qui met en avant « la valeur intrinsèque de l’équipe », croit dur comme fer que les Lions « ont toutes les chances de pouvoir passer le premier tour ».

« L’appétit venant en mangeant, le Sénégal se mettra dans les dispositions pour aller le plus loin possible », pronostique-t-il.

Après le galop d’entraînement, l’équipe nationale du Sénégal a rallié Vittel (France) où elle va poursuivre son stage de préparation de la Coupe du monde Russie (14 juin-15 juillet 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *