Déménagement à Diamniadio : L’État va filer aux promoteurs immobiliers une quinzaine de bâtiments du centre-ville de Dakar

e déménagement annoncé du gouvernement à Diamniadio, censé faire économiser à l’État quelque 8 milliards de francs Cfa, sera une aubaine pour des entreprises du secteur privé qui pourront récupérer les bâtiments vacants. Selon Lobservateur qui donne l’information, l’État va récupérer une quinzaine de bâtiments dans le centre-ville qui vont être donnés au secteur privé, pour des projets immobiliers en Ppp (partenariat public privé : ndlr).

Lesquels projets immobiliers seront financés par des hommes d’affaires sénégalais et à la fin, il y aura une répartition de surface entre l’État et le secteur privé, dans le cadre du Programme de valorisation du patrimoine immobilier des Collectivités publiques, renseigne le journal qui annonce dans ce sens, le vote prochain d’un projet de loi à l’Assemblée nationale.

L’État, précise la source, veut récupérer le mobilier laissé à Dakar par les ministères pour ensuite l’affecter aux services, directions et autres institutions implantés à l’intérieur du pays. Une commission sera mise sur pied à cet effet, composée de la Dmta, du secrétariat général du gouvernement, du ministère des Finances et du patrimoine bâti de l’État.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *