Drake bat des records sur les plateformes de streaming avec son album « Scorpion »

Le jour de sa sortie, l’album a été écouté dix millions de fois par heure sur Spotify.

Drake vient de faire tomber un record sur les plateformes de streaming payant. En une journée, le nouvel album du rappeur canadien, Scorpion, a déjà été écouté plus de 170 millions de fois sur Apple Music et 132 millions de fois sur Spotify, samedi 30 juin.

Le chanteur bat ainsi son propre record sur Apple (89,9 millions d’écoutes en une journée), rapportent Les Echos, établi avec son précédent album More Life. Il écrase également le record de l’album Beerbongs & Bentleys du rappeur américain Post Malone, qui avait été écouté près de 79 millions de fois sur Spotify, le jour de sa sortie. En clair, cela signifie que l’album a été écouté dix millions de fois par heure sur Spotify, comme l’a annoncé la plateforme de streaming sur Twitter.

Le média Music Business Worldwide estime (en anglais) que ces bons résultats devraient générer 1,5 million de dollars de revenus en droits d’auteur pour la journée de lancement, ajoutent encore Les Echos. A ce rythme-là, l’album de Drake pourrait dépasser le milliard d’écoutes sur les seules plateformes Apple et Spotify. Pour les plus curieux, sachez que la chanson la plus populaire de Drake sur Spotify est One Dance, précise Radio Canada. Elle a été écoutée 1,5 milliard de fois depuis sa sortie en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *