Egypte, Sadio Mané soutient Mohamed Salah « fort mentalement » après la décevante Coupe du monde

Mohamed Salah connaît des moments compliqués depuis la finale de Ligue des champions, mais Sadio Mané pense qu’il va dépasser ces déceptions.

Mohamed Salah ne s’attendait pas à vivre une si courte Coupe du monde. Blessé à l’épaule en finale de Ligue des champions, l’international égyptien a manqué le premier match de la compétition contre l’Uruguay, insuffisamment remis, et n’a pas pu empêcher la défaite des siens contre la Russie lors du deuxième match malgré son but inscrit sur penalty. L’Egypte est donc éliminée au grand dam de Mohamed Salah qui nourrissait sérieusement des ambitions dans cette compétition.

En conférence de presse avant le match du Sénégal, Sadio Mané a soutenu Mohamed Salah qui a connu une Coupe du monde compliquée : « Je lui ai envoyé un message il y a une semaine, c’est un joueur qui voulait vraiment jouer pendant cette Coupe du Monde. Malheureusement, il est arrivé souffrant d’une blessure et je lui souhaitais le meilleur, mais c’est un gars très fort mentalement ».

Sadio Mane Senegal 2018

Mané impatient d’affronter Yoshida

« Il s’est battu dur, il est revenu pour aider son pays. Malheureusement, ils ont échoué mais c’est le football, il faut vivre avec. Je lui souhaite tout le meilleur pour l’avenir et pour le moment, il est normal qu’il ait des difficultés, c’est le football », a poursuivi l’international sénégalais qui contrairement à son coéquipier de Liverpool est encore en lice pour une qualification pour les huitièmes de finale.

Sadio Mané a évoqué le match contre le Japon où il retrouvera son ancien coéquipier à Southampton, Maya Yoshida : « Je le connais très bien de Southampton et nous étions toujours ensemble, bavardant tous les jours. Nous avons une excellente relation mais cette fois j’ai dit que tu veux me rencontrer et il a dit non mais c’est bon, c’est un bon gars et c’est bon. J’apprécie qu’il soit professionnel et je sais qu’il va tout faire pour me vaincre et je ferai de même pour moi« .

Vainqueur de la Pologne lors de son premier match, le Sénégal a une occasion en or de se qualifier, ou presque, dès son deuxième match en cas de victoire contre le Japon, lui aussi vainqueur lors de son entrée en lice. Les Lions de la Téranga qui disputent leur première Coupe du monde depuis 2002 pourraient ainsi continuer leur route et espérer faire aussi bien que leurs ainés, quart de finaliste en Corée du Sud et au Japon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *