Entrepreneuriat rapide- Sédhiou : La Der met 500 millions dans 700 projets de femmes

700 projets, en instance de financement, essentiellement portés par des femmes, sont enregistrés par les services de la préfecture de Sédhiou et ça fait encore le pied de grue devant le bureau ouvert à cet effet. Une affluence qui fait craindre que l’enveloppe de 500 millions allouée à la région risque d’être dérisoire.

En effet, la Délégation à l’Entreprenariat Rapide (Der) a suscité un énorme espoir dans la commune et dans le département de Sédhiou. Tout est parti du comité départemental de développement spécial tenu sur ce programme. Depuis, des centaines de femmes de la commune de Sédhiou, encadrées par des bureaux conseils, s’activent pour monter des projets individuels pour la plupart. C’est ainsi, à la date du samedi 2 juin, 700 projets sont introduits à la préfecture et plusieurs dizianes d’autres sont en instance.

Craignant que l’enveloppe de 200 millions allouée au département ne puisse supporter la forte demande, les femmes ont interpelé le ministre en charge de l’emploi, de l’insertion professionnelle et de la haute intensification de la main d’œuvre. Celui-ci, les a réunies hier samedi pour leur expliquer, qu’une fois les montants alloués seront complètement remboursés, et à temps, un plaidoyer fort pourrait être opéré pour l’augmentation de l’enveloppe destinée au département et à la région de Sédhiou.

Le ministre Abdoulaye Diop, du reste maire de Sédhiou invite alors les femmes à réfléchir sur des projets innovants en adéquation avec les besoins de développement de la région. Il les a surtout exhortées à explorer d’autres marchés dans la sous-région.

Les femmes se sont vivement félicitées de cette initiative du gouvernement qui, sans aucun doute, vise à les autonomiser parce que leur octroyant les moyens d’exploiter les énormes potentialités naturelles pour sortir des ornières de la pauvreté.

 

 

1 Entrepreneuriat rapide- Sédhiou : La Der met 500 millions dans 700 projets de femmes

2 Entrepreneuriat rapide- Sédhiou : La Der met 500 millions dans 700 projets de femmes

3 Entrepreneuriat rapide- Sédhiou : La Der met 500 millions dans 700 projets de femmes

 

seneweb

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *