Etats-Unis: Un sans-abri distribue son CV dans la rue et décroche plusieurs entretiens

SOLIDARITÉ – Une passante a posté le CV de David Casarez sur Twitter où il est devenu viral…

Un sans-abri, David Casarez, a vu son destin changer après qu’une femme a posté son CV sur Twitter, rapporte NBC Bay Area. « Sans-abri affamé de succès, prenez mon CV », voici ce qu’indiquait la pancarte levée par David Casarez, un jeune homme de 26 ans qui se tenait à une intersection dans la ville de Mountain View.

Le jeune diplômé de l’université est arrivé dans la région en septembre dernier avec à son compteur 3 ans d’expérience en tant que développeur de logiciels, quelques économies et le rêve de monter sa propre start-up. Mais après quelques mois, David Casarez ne trouve pas d’emploi et croule sous les factures impayées. Il doit abandonner la camionnette dans laquelle il vivait jusqu’alors et se retrouve à dormir sur les bancs d’un parc.

Une opportunité d’emploi

Mais le jeune homme ne veut pas de la charité et décide de continuer à chercher un emploi de façon originale. Plutôt que de faire la manche, il demande aux passants de prendre son CV. « Tout ce que je voulais, c’était qu’une personne me remarque, qu’elle prenne mon CV et me donne une opportunité », a-t-il déclaré. C’est chose faite. Samedi, une jeune femme croise sa route et décide de lui donner un coup de pouce et plus de visibilité en postant son CV sur Twitter.

Contacté par des entreprises canadiennes

Plus de 133.000 retweets et des milliers de réactions dans les commentaires. Le CV de David Casarez devient viral et est massivement partagé. Depuis lors, il a été contacté par plusieurs entreprises. « Je savais qu’il serait publié sur les réseaux sociaux mais je ne savais pas que ça exploserait comme ça », a-t-il avoué. « J’essaie de ne pas prendre d’argent, je veux juste une opportunité d’emploi, c’est tout ce que je demande. »

Le jeune développeur a été sollicité par de nombreuses sociétés de la région de la Baie mais aussi du Canada pour un entretien. Une main tendue qui donne au jeune homme l’espoir de bientôt retrouver un toit.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *