Européennes 2019: Bardella sera bien tête de liste du RN

Agé de 23 ans, Jorda Bardella va conduire la liste du Rassemblement national aux élections européennes en mai prochain.
Le vrai-faux suspense est levé. Jordan Bardella, 23 ans, sera bien tête de liste RN aux élections européennes, a confirmé ce lundi sur BFMTV le vice-président du Rassemblement national Louis Aliot. Cette décision sera formellement actée ce lundi lors d’un conseil national du parti.

Le bureau exécutif du parti d’extrême droite a validé ce choix de la présidente dimanche à l’unanimité de ses neuf membres, y compris l’eurodéputé Nicolas Bay qui se disait aussi « légitime » pour ce poste. « Ce sera Jordan Bardella, (…) parce que dans cette période trouble, il faut aussi donner des signes d’espoir à notre jeunesse et montrer que dans des partis politiques pourtant bien installés comme le nôtre, on donne aussi la chance à des jeunes qui sont issus de milieux populaires », a justifié Louis Aliot.

La liste présentée le 13 janvier
Etudiant en géographie d’origine italienne, Jordan Bardella est membre du bureau national (instance de direction élargie) du RN et directeur de Génération nation, la structure des jeunes du parti. Il est également l’un des porte-parole du RN. La liste du RN aux européennes de mai 2019 sera présentée officiellement le 13 janvier.

Adhérent au FN depuis ses 16 ans, Jordan Bardella a connu une ascension météorique au sein du parti d’extrême droite. Il est devenu secrétaire départemental à 19 ans, est entré au conseil régional d’Île-de-France à la faveur des élections de 2015 et a rejoint les instances nationales du mouvement après la présidentielle de 2017.

L’express

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *