Financement : Le Conseil des entreprises du Sénégal veut lancer une banque

Mettre en place une banque qui sera particulièrement consacrée aux toutes petites et moyennes entreprises (Tpmpe) : c’est le vœu du Conseil des entreprises du Sénégal (Cdes). L’annonce a été faite par son président, Babacar Diagne. « Sous peu, nous comptons mettre en place la première banque des Toutes petites et moyennes entreprises (Tpme) avec l’accompagnement de Cgf Bourse. C’est tout un processus qu’on est en train de mettre en œuvre afin que le véhicule de l’épargne puisse nous amener dans la création d’une banque Tpme », a annoncé l’homme d’affaires.

Et l’objectif de cette banque, explique-t-il, sera de « résorber les problématiques que rencontrent les Tpme dans le financement de leurs activités mais surtout de répondre à la grande problématique de l’inclusion financière et la croissance des entreprises locales nationales ».

M. Diagne a fait l’annonce lors de la cérémonie officielle de signature du règlement du Plan d’Epargne Retraite. Car, la Cdes et Cgf Bourse ont convenu de mettre en place un dispositif collectif d’épargne, à travers un Plan Epargne Retraite, au bénéfice des salariés, dirigeants et associés des entreprises membres de l’organisation patronale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *