Gakou réclame une « Cour constitutionnelle souveraine »

Le Grand parti (Gp) s’insurge contre la décision du Conseil constitutionnel, qui s’est déclaré « incompétent » au sujet de la requête en annulation de la loi sur le parrainage, introduite par l’opposition.

« Le SEN (Secrétariat exécutif national)/GP appelle de toutes ses forces, à la mise en place d’une Cour constitutionnelle souveraine conformément aux recommandations des Assises nationales et de la Commission nationale de réforme des institutions (CNRI) », renseigne un communiqué du parti de Malick Gakou parvenu à Seneweb.

Le GP « exhorte l’opposition à renforcer son unité d’actions, à mener le combat sur le terrain et au niveau international afin d’amorcer les luttes démocratiques idoines pour garantir à notre pays les gages d’un développement harmonieux, la sauvegarde de la République et la défense des intérêts supérieurs de la Nation ».

Le communiqué informe aussi que le président du Gp effectuera, ce samedi à Mbour, au lancement de sa précampagne. Dans cette perspective, « le SEN/GP appelle à la mobilisation des militants et sympathisants ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *