Grotte Thaïlande : le dénouement, enfin!

Thaïlande : les 12 enfants et leur entraîneur de foot ont été évacués de la grotte où ils étaient coincés depuis plus de deux semaines

Les enfants et leur entraîneur ont été extraits de la grotte, ont annoncé les commandos de la marine thaïlandaise sur Facebook.

Soulagement. Les douze enfants et leur jeune entraîneur de football coincés pendant 18 jours dans une grotte inondée du nord de la Thaïlande ont tous été évacués avec succès, ont annoncé les secouristes, mardi 10 juillet. « Les 12 Sangliers sauvages [du nom de l’équipe de football des enfants] et leur entraîneur ont été extraits de la grotte », ont annoncé les commandos de la marine thaïlandaise, au cœur de l’opération, sur leur page Facebook.

Les douze jeunes footballeurs, âgés de 11 à 16 ans, et leur entraîneur, s’étaient enfoncés dans les profondeurs de la grotte Tham Luang, pourtant inondable en période de mousson, le 23 juin 2018. Le parcours pour les sauver était semé d’embûches. Situés à un kilomètre de profondeur, ils devaient remonter quatre kilomètres de galeries souterraines, parfois immergées, avec des obstacles de taille, le tout dans l’obscurité. Il a fallu passer 1,7 km de boyaux étroits jusqu’au premier camp de base des sauveteurs avec un passage de 80 centimètres de large et 40 de haut.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *