Khamenei appelle l’armée iranienne à renforcer sa puissance

Le guide suprême de la révolution iranienne, l’ayatollah Ali Khamenei, a appelé les forces armées à accroître leur puissance pour « effrayer » les ennemis de l’Iran, rapporte son site officiel dimanche.

Donald Trump a décidé en mai de retirer unilatéralement les Etats-Unis de l’accord sur le programme nucléaire iranien conclu en juillet 2015, accroissant les tensions entre Washington et Téhéran.

Le président américain a décidé de rétablir des sanctions économiques qui avaient été levées en application de cet accord.

« Accroissez votre puissance autant que vous le pouvez parce que votre puissance effraie l’ennemi et l’oblige à se replier », peut-on lire sur le site d’Ali Khamenei dont les propos ont été prononcés lors d’une cérémonie de remise de diplômes à des cadets de l’armée iranienne.

« L’Iran et la nation iranienne ont résisté à l’Amérique et ont prouvé que si une nation n’a pas peur des menaces des tyrans et compte sur ses capacités elle peut contraindre les superpuissances à battre en retraite et les vaincre », a dit Khamenei.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *