Les deux Corées se retrouvent pour préparer un exceptionnel sommet

Les représentants de l’Unification des deux Corées se sont rencontrés, jeudi, dans la Zone démilitarisée qui divise la péninsule pour préparer un rare sommet prévu le 27 avril entre Kim Jong-un et son homologue sud-coréen Moon Jae-in.

De hauts représentants des deux Corées se sont retrouvés jeudi 29 mars en amont d’un rarissime sommet intercoréen, quelques jours à peine après les débuts de Kim Jong-un sur la scène internationale avec une visite surprise en Chine.

Les délégations sud et nord-coréennes, fortes chacune de trois membres, se sont rencontrées au Pavillon de l’unification, du côté nord-coréen de Panmunjom, village frontalier où fut signé l’armistice de la guerre de Corée (1950-53), dans la Zone démilitarisée (DMZ) qui divise la péninsule.

Le sommet entre le dirigeant nord-coréen et le président sud-coréen Moon Jae-in aura lieu le 27 avril, ont-ils annoncé. La rencontre, la troisième seulement du genre depuis la guerre dr 1950-53, aura également lieu dans la DMZ. Elle doit précéder un face-à-face historique avec le président américain Donald Trump en mai.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *