NBA: Golden State fait craquer Houston

Golden State s’est imposé à Houston (119-106) lors du match n°1 de la finale de la Conférence Ouest. James Harden a pourtant inscrit 41 points.

Le champion en titre Golden State a idéalement débuté la finale de la conférence Ouest des play-offs NBA en s’imposant sur le parquet de son grand rival Houston (119-106), lundi. Les Warriors mènent une victoire à zéro dans cette série qui se dispute au meilleur des sept matches, avant le match N.2 qui aura lieu mercredi, de nouveau à Houston.

Les Rockets ont pourtant pris le meilleur départ et ont fait quasiment toujours la course en tête jusqu’à la pause (56-56). Au retour des vestiaires, Golden State est passé en tête sous l’impulsion de Kevin Durant (37 pts, 14 sur 27 au tir), puis a pris, grâce à sa défense de fer, le large avec onze points d’avance (83-72).

Thompson et Curry au soutien de Durant

James Harden (41 pts) a tenté un dernier baroud d’honneur en ramenant son équipe à cinq points (90-85) en début de 4e période. Mais la puissance de feu des Warriors, avec Durant, Klay Thompson (28 pts) et Stephen Curry (18 pts), ont eu raison des derniers espoirs de Houston.

« C’est une grande équipe, mais il y a plein de petites choses qu’on peut améliorer, on a perdu trop de ballons par exemple », a regretté Mike d’Antoni qui a conduit Houston à la meilleure saison régulière de son histoire. « C’est un bon début, mais ce n’est que le premier match », a prévenu de son côté Klay Thompson.Le vainqueur de ce duel sera opposé à Boston ou à Cleveland. Les Celtics mènent une victoire à zéro, avant le match N.2 mardi.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *