Rétablissement de la ligne ferroviaire Dakar-Bamako : Le ministre de l’Economie et des Finances rassure le Directeur du Port

Les préoccupations du Directeur général du Port quant au rétablissement du corridor ferroviaire Dakar-Bamako ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. Présent au lancement de la vision stratégique 2019-2023 du Pad, le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a assuré que le projet est en cours…

Le directeur général du Port autonome de Dakar a émis des inquiétudes quant au risque de voir le trafic malien dépérir en raison de l’absence d’une ligne ferroviaire reliant Dakar et Bamako. Selon Ababacar Sadikh Bèye, si l’Etat du Sénégal fait siffler le train dans les douze prochains mois, les recettes économiques du port n’en seront que plus florissantes. En revanche, met il en garde les autorités sénégalaises, le port pourrait bien en souffrir au profit des autres ports de la sous-région. Seulement, ce schéma risque de ne pas prendre forme de sitôt.
Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan a rassuré le directeur du port en révélant que le projet de la réhabilitation du corridor ferroviaire Dakar-Bamako est en cours. “Le président de la République a instruit de manière ferme que ce projet soit engagé au plus vite et je puis dire que la Banque Mondiale et l’Agence Française de Développement sont disposés à financer ces projets et les requêtes de financement partiront dès cette semaine” , a révélé Amadou Bâ.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *