Saint-Louis : La colère des commerçants du marché de Sor

Les commerçants du marché de Sor de Saint-Louis ont investi la rue. Ils exigent la libération de dix des leurs, six hommes et quatre femmes. Arrêtés dans le cadre de la lutte contre la vente illicite de produits pharmaceutiques, ces derniers ont été placés sous mandat de dépôt, ce vendredi.

Tout est parti d’une opération coup de poing combinée des services de police du commerce et de l’hygiène publique, rapporte le correspondant de la Rfm. Qui indique que les commerçants qui brandissent leurs factures, nient toute implication dans les faits incriminés.

«Tout le monde connait ces marchandises, avance Khalifa Loum, le secrétaire général du regroupement des commerçants. Il y a de gros commerçants qui sont basés à Dakar, ils vous livrent et vous donnent un délai. Ils viennent et vous les payez. Les commerçants ont présenté leurs factures.»

Les manifestants interpellent les autorités. Menaçant de «bloquer le système économique de la région de Saint-Louis, en fermant boutiques et marchés si leurs camarades ne sont pas libérés dans 24 heures, délai de rigueur».

«Dans la ville, nous voyons des jeunes qui vendent de la drogue, on les laisse dans la rue, peste Loum. Mais des jeunes qui travaillent avec honnêteté et dignité, qui se lèvent à 5 heures du matin pour venir au marché jusqu’à 21 heures, des innocents, on leur met des menottes comme des bandits. Ce n’est pas normal.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *