Sans Ronaldo, la Juve s’est révélée impuissante face au Real de Benzema

Lors de l’International Champions Cup, le Real Madrid, ancien club de Cristiano Ronaldo, affrontait la Juventus Turin. Mais sans sa star portugaise, le club italien n’a pas existé.

C’était l’attraction de la soirée mais, au final, les spectateurs du stade Fedex Field à Landover (Maryland, USA) n’ont pas pu l’apercevoir. Encore en vacances depuis l’élimination du Portugal par l’Uruguay, en 8es de finale du Mondial (2-1), Cristiano Ronaldo n’était pas présent avec ses coéquipiers de la Juventus Turin, son nouveau club depuis début juillet. Acheté 100 millions d’euros au Real Madrid , l’attaquant vedette a forcément manqué à ses coéquipiers lors de ce match de gala.

Le Real tout en maîtrise

Si la Juventus a ouvert le score sur un but contre-son-camp de Dani Carvajal (0-1, 12 ), le Real a répondu avec autorité. Dominateurs, les Madrilènes ont égalisé juste avant la pause grâce à une frappe surpuissante de Gareth Bale à l’entrée de la surface (1-1, 39 ). Puis les hommes de Julen Lopetegui, nouvel entraîneur du Real cette saison, ont doublé la mise suite à un beau mouvement conclu par Marco Asensio (2-1, 47 ). L’ailier espagnol qui a même signé le doublé en se jouant de la défense turinoise avant de tromper Szczesny (3-1, 56 ).

Le Real a encore un match à disputer, mardi face à l’AS Rome dans le New Jersey, dans ce tournoi amical qui se déroule entre l’Europe, les États-Unis et Singapour.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *