Sommet de Singapour : « Nous allons avoir une relation fantastique », dit Trump à Kim

Après une ferme poignée de main devant les caméras du monde entier, Donald Trump et Kim Jong-un ont échangé quelques amabilités avant de se retirer pour 45 minutes de tête-à-tête.

« Formidable », « ravi », « honoré », « succès »… Donald Trump et Kim Jung-un n’ont pas manqué de superlatifs, après leur poignée de main, pour qualifié leur rencontre, ô combien inimaginable il y a quelques mois.

« Nous allons avoir une relation formidable », a lancé le président des États-Unis, assis au côté du leader de la Corée du Nord, se disant convaincu que la rencontre serait un « immense succès ».

« Ravi de vous rencontrer M. le Président », a de son côté déclaré Kim Jung-un. « Le chemin pour en arriver là n’a pas été facile », a-t-il ajouté. « Les vieux préjugés et les habitudes anciennes ont été autant d’obstacles, mais nous les avons tous surmontés pour nous retrouver ici aujourd’hui. »

Après cette scène observée avec attention par des millions de personnes à travers le monde, ils se sont réunis pour un tête-à-tête en présence seulement de leurs interprètes.

Ils seront ensuite rejoints par leurs délégations respectives pour des discussions élargies consacrées à la dénucléarisation de la Corée du Nord et à la fin des hostilités dans la péninsule.

Côté américain, seront notamment présents le secrétaire d’État, Mike Pompeo, et le conseiller à la sécurité nationale, John Bolton, connu pour son hostilité envers le régime de Pyongyang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *