Telegram finalement mis à jour sur les appareils Apple

Pavel Dourov, fondateur de Telegram, accusait la firme de Cupertino de bloquer les mises à jour de son application pour satisfaire Moscou.

La version iOS de l’application de messagerie Telegram sera finalement bien mise à jour. C’est ce qu’a annoncé son fondateur et dirigeant, Pavel Dourov, dans un message posté sur sa chaîne le 1er juin.

Dans ce message, où il remercie Apple, M. Dourov précise que les prochains correctifs et améliorations de son application avaient bien été validés.

D’après l’historique des mises à jour du magasin d’applications d’Apple, Telegram a effectivement été mis à jour le 1er juin, notamment pour se mettre en conformité avec le règlement général sur la protection des données, entré en vigueur le 25 mai dans l’Union européenne.

Dans un message posté sur sa chaîne le 31 mai, Pavel Dourov avait accusé Apple d’avoir, à la suite d’une demande de Moscou, bloqué les dernières mises à jour de son application. Parce que M. Dourov refusait de livrer ses clés de chiffrement aux services de sécurité du pays, la justice russe a en effet ordonné le blocage de Telegram sur tout le territoire en avril.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *