Top 100 des buteurs : Salah double Messi

Auteur du second but de la victoire des Reds, Mohamed Salah a franchi la barre des trente buts en Premier League anglaise et se retrouve désormais à trois longueurs du meilleur buteur d’Europe, Jonas, dont le compteur reste à 33.

Le Pharaon de Liverpool se mue ainsi en poursuivant direct du Brésilien, Lionel Messi étant resté muet lors de la courte victoire du Barça face à Valence. En franchissant le cap des 30 buts, Salah devient le premier joueur africain à y parvenir sur le sol anglais, il n’est que le huitième de l’histoire.

Il a effacé Didier Drogba, qui avait marqué 29 buts en Premier League en 2009/10. Mieux, à sa liste de records, l’Égyptien peut désormais ajouter celle d’être le premier joueur depuis Ian Rush (saison 1983/84 et 1986/87) à inscrire plus de 40 buts toutes compétitions confondues avec les Reds.

L’Argentin du Barça voit désormais sa place sur le podium menacée par Robert Lewandowski qui inscrit son 27e but en autant d’apparitions avec le Bayern et peut encore prétendre à l’une des trois premières place au général.

Griezmann et Thauvin à la poursuite de Gomis

Muet ce week-end, Bafétimbi Gomis conserve tout de même une bonne marge sur ses poursuivants. Mais derrière, le duo Antoine Griezmann – Florian Thauvin continue de marquer. Le Français de l’Atlético a marqué pour la quatrième fois consécutive en championnat, il reste sur 11 buts inscrits lors de ses sept derniers matches disputés.

De son côté, l’Olympien a marqué son retour de blessure de la meilleure des manières, en marquant contre Leipzig jeudi et en donnant la victoire aux siens dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *