Appel À La Mobilisation De L’opposition: El Hadj Diamé Dansokho Minimise Et Parle D’un Manque De Programme…

Même s’il reste encore des heures pour son adoption par l’assemblée nationale, le projet de loi portant sur le système de parrainage continue de diviser les acteurs de la scène politique en sénégalaise notamment le régime en place et l’opposition.

Si l’opposition tient bien à sa mobilisation devant à la place de Sowéto devant l’assemblée nationale, les membres du régime en place en particulier le président du Mouvement Alliance Macky Encore 2019 semble ne  pas accorder beaucoup d’importance à cette mobilisation. Selon le président de ce dit mouvement Elhadji Diamé Dansokho, à travers de cet appel à la mobilisation,  « l’opposition  sénégalaise vient de démontrer encore  une fois leur irresponsabilité et leur manque de programme pour la population sénégalaise ».

Au président de l’Alliance Macky Encore 2019 déplorer qu’ « au lieu de préserver la vitrine du Sénégal dans la diplomatie, les membres de l’oppositions  préfèrent des manifestations inutiles et folkloriques. Elhadji Diamé Dansokho invite ainsi « l’opposition sénégalaise à grandir et d’être soucieux de l’avenir de notre chèr sénégal ».

Lors des activés de remobilisation des troupes  qu’il menait dans sa localité à Tamba, Elhadji Diamé Dansokho n’a pas également manqué à commenter les sorties récentes du leader du Rewmi Idrissa Seck contre le camp présidentiel.

Selon lui Idrissa Seck est animé par un refus de voir le soleil qui brille. «Idrissa Seck n’acceptera jamais de voir le soleil qui brille en plein jour, c’est-à-dire Macky Sall. Mais, même s’il refuse de voir le soleil, il sentira forcément la chaleur», dixit il.

Cependant Elhadji Dansokho Dansokho estime que «ces attaques ne peuvent pas ébranler le président de la République dans sa bonne vision d’un Sénégal émergent».

Par Alliance Macky Encore 2019, le président Elhadj Diamé explique une volonté de venir en renfort aux régions tellesque  Tambacounda, Thiès et Touba où le bas blesse en terme d’electorat pour la coalition Benno Bokk Yakaar…