« Appel à l’insurrection » de Wade : Benno Bokk Yakaar met en garde

Suite à la déclaration adressée à la jeunesse par l’ancien Président Abdoulaye Wade, de brûler les listes électorales et les bureaux de vote, si son fils Karim Wade n’est pas candidat, la coalition Bennoo Bokk Yaakaar exprime son indignation et condamne fermement ces propos d’une extrême gravité pour un ancien Président de la République du Sénégal.

Une telle déclaration est un appel à l’insurrection, au soulèvement populaire et constitue une violation flagrante de la légalité républicaine. Son unique but est d’installer la peur au sein des populations afin de les détourner du vote le jour des élections.

Abdoulaye Wade est coutumier des faits. Tout le monde se rappelle sa déclaration, après la défaite de l’opposition aux dernières élections législatives : « le Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ne participera plus à des élections organisées par Macky Sall » !

L’ancien président devrait savoir que l’État prendra toutes ses responsabilités et que force restera à la loi. Il saura assurer la sécurité et la paix le jour de l’élection présidentielle du 24 février 2019. Le peuple sénégalais dont BBY est une des composantes fera face à toute tentative de déstabilisation de notre pays.

Fait à Dakar, le 19 juillet 2018  ​
La Conférences des leaders

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *