Bac de Foundiougne : Les assurances de la Direction des routes

Mamoudou Alassane Camara, le directeur national des routes, rassure les usagers du Bac de Foundiougne. D’après lui, les techniciens travaillent nuit et jours pour réparer la panne de l’un des moteurs du bac de Foundiougne. La liaison devrait reprendre dans les prochaines 24 heures.

« Au départ, le diagnostic avait montré une panne légère mais après vérification des techniciens, on s’est rendu compte que la panne était beaucoup plus lourde, dit-il, interrogé par la Rfm. Les éléments ont été transportés à Dakar. Depuis le week-end, les gens ne dormaient pas. Moi-même, j’ai constaté l’état d’avancement satisfaisant de la réparation des pièces qui avaient subi des dommages. On peut espérer que demain la pièce soit remontée. »

En colère, certains usagers ont indexé le « vieillissement » du bac, rapporte le correspondant de la Rfm. Sur ce plan, le directeur des routes soutient qu’il n’y a pas de crainte à avoir puisque « l’équipement subit régulièrement une maintenance ».

La solution à long terme est la construction du pont à péage dont le lancement des travaux a été présidé par Macky Sall.

Le bac de Foundiougne est tombé en panne il y a une semaine aujourd’hui. La situation qui a provoqué le ras-le-bol des milliers d’usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *