Le rapport sur le fichier électoral a été remis au président Macky Sall,

C’est hier jeudi que le rapport sur le fichier électoral a été remis au président Macky Sall, par l’ambassadeur Seydou Nourou Ba, président du cadre de concertation sur le processus électoral, ce, après deux mois de concertations.

La remise s’est faite en présence des trois pôles (opposition, majorité et non-alignés), des membres de la société civile et de l’observatoire de la parité. Suite à quoi le président Macky Sall va trancher, par rapport aux points de désaccords, à savoir le bulletin unique, le parrainage et la haute autorité chargée de l’organisation des élections, informe L’Observateur.

Le chef de l’État a promis d’examiner le rapport de « manière rigoureuse et minutieuse dans l’optique d’un approfondissement de notre système démocratique et politique pour des élections crédibles, transparentes et apaisées, gage de stabilité politique de notre pays ».

Il faut rappeler qu’une bonne partie de l’opposition n’a pas a participé à ces concertations parce que rejetant le choix porté sur Seydou Nourou Ba après celui du très controversé Aly Ngouille Ndiaye dont ils doutent de la neutralité.

 

Auteur: Seneweb news – Seneweb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *