Corée du Sud-Mexique, 1-2 : Grâce à Vela et Chicharito, El Tri se rapproche des huitièmes de finale

Le Mexique a fait un grand pas vers la qualification. El Tri a confirmé toutes les promesses entrevues contre l’Allemagne ce samedi après-midi lors de son deuxième match de groupe contre la Corée du Sud. Dominateurs, les Mexicains se sont fort logiquement imposés grâce à des buts de Carlos Vela, sur penalty, et de Javier Hernandez. En face, la Corée du Sud a concédé sa deuxième défaite en autant de rencontres et est donc d’ores et déjà éliminée de la Coupe du monde 2018.

Fort de son succès contre le champion du monde en titre, le Mexique a montré ses intentions dès le coup d’envoi. Si El Tri s’était montré très à l’aise en contre attaque lors de son premier match, les coéquipiers de Carlos Vela étaient cette fois-ci dans une autre configuration et devaient faire le jeu. Cela ne l’est à pas gêné outre mesure puisqu’ils ont rapidement dominé les débats. Néanmoins, le Mexique a été ralenti par les nombreuses fautes de la Corée du Sud, hachant le rythme de la rencontre, et empêchant El Tri de créer des décalages.

2018-06-23-mexico-korea

50ème but pour Chicharito

Dangereux sur coup de pied arrêté, le Mexique est plus en difficulté dans le jeu lors de la première demi heure. La Corée se procure même deux petites occasions. Sur la première, Lozano, buteur contre l’Allemagne, a effectué un retour défensif salvateur, tandis que sur la deuxième, la frappe de Son a été contré par trois joueurs. Peu avant la demi heure de jeu, sur une attaque placée mexicaine, Jang a concédé un penalty en taclant et en touchant le ballon de la main. Carlos Vela s’est chargé de le transformer pour donner l’avantage au Mexique. La Verde aurait pu enfoncer le clou grâce à Layun, quelques minutes plus tard, mais Jo veillait bien.

Le Mexique est logiquement devant à la pause, malgré quelques frayeurs créées par les joueurs coréens. La rencontre est davantage équilibrée dans le second acte. Guardado sur une très belle frappe du gauche a obligé Jo a réalisé une incroyable parade. Les Mexicains ont mis de plus en plus la pression sur leur adversaire. Vela, très en vue dans cette rencontre, n’a pas bien ajusté la mire sur son enroulé. Mais quelques minutes après, sur un contre éclair, Chicharito est servi dans la surface, contrôle, efface un joueur et marque. Son 50ème but en sélection nationale.

À un quart d’heure de la fin, Son et ses coéquipiers n’ont pas su profiter d’une incroyable erreur de la défense mexicaine. Les Sud-Coréens ont été dépassé pendant la quasi-intégralité de la rencontre et n’ont rien pu faire face à la valeureuse équipe du Mexique. En toute fin de rencontre, Son a inscrit un magnifique but sur une frappe de loin pour sauver l’honneur et espérer, en vain, dans les derniers instants. Avec ce deuxième succès en autant de matches, la bande de Javier Hernandez est en excellente position pour se qualifier en huitièmes de finale. Sauf un scénario catastrophe empêcherait El Tri de sortir des poules pour la septième fois consécutive en Coupe du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *