Coronavirus : 1 500 nouveaux cas en 24 h en Espagne, le gouvernement prêt à annoncer l’état d’urgence

Plus de 1 500 nouveaux cas de coronavirus ont été notifiés depuis vendredi soir en Espagne, ce qui porte le total 5 753 cas. Selon le quotidien El Mundo, le gouvernement s’apprête à annoncer une quarantaine générale, à l’image de l’Italie.

Deuxième pays le plus touché en Europe après l’Italie, l’Espagne a identifié plus de 1 500 nouveaux cas de coronavirus depuis vendredi, ont annoncé les autorités sanitaires samedi 14 mars. Le pays compte désormais 5 753 cas et 136 morts dus au Covid-19.

Le Premier ministre socialiste Pedro Sanchez doit s’exprimer à l’issue d’un conseil des ministres extraordinaire, et probablement annoncer de nouvelles mesures. Selon le quotidien El Mundo, il pourrait annoncer l’état d’urgence.

L’état d’alerte permet notamment au gouvernement de limiter la circulation des personnes et de réquisitionner tout type de biens.

Alors que le nombre de cas a été multiplié par dix depuis dimanche, les autorités nationales et régionales ont multiplié les mesures ces derniers jours pout tenter d’endiguer la pandémie.

La région de Madrid, la plus touchée du pays avec près de 3 000 cas, a notamment décrété depuis samedi la fermeture de tous les commerces non essentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *