Coronavirus: L’Assemblée nationale demande le report de tous les évènements religieux

Convoqué en urgence, vendredi 13 mars 2020, par le président Moustapha Niasse, le bureau de l’Assemblée nationale a demandé aux guides religieux de reporter tous les évènements religieux pour cause de la crise sanitaire provoquée, dans notre pays, par l’apparition du Coronavirus.
«Le bureau de l’Assemblée nationale encourage les Grands Chefs religieux et coutumiers de notre pays à poursuivre leurs efforts d’accompagnement de l’Etat et du président Macky Sall dans la gestion de cette crise», ont déclaré Niasse et ses collègues parlementaires. Qui ajoutent que «dans cet esprit, ils pourraient, par exemple, prendre l’initiative du report de tous les grands rassemblements religieux annuels ou ponctuels».
Le parlement sénégalais compte par ailleurs inviter le gouvernement à une séance de «questions d’actualité» dans le but de mieux informer et sensibiliser nos concitoyens sur l’ampleur de la crise sanitaire, d’après la même source.
Dans la foulée, le bureau a exhorté chaque député à accompagner le travail d’information et de protection des citoyens de sa localité, en parfaite synergie, avec les autorités sanitaires et les services déconcentrés de l’Etat.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *