Game of Thrones : le tournage de la saison 8 en pause à cause de Kit Harington

Alors que le tournage de la très attendue saison 8 de Game of Thrones se poursuit, la production a dû faire une pause ce week-end… à la demande de Kit Harington. Mais pas de quoi paniquer pour les fans de GOT. Derrière cette interruption se cache un heureux événement.

C’est la der des der : les acteurs de Game of Thrones sont actuellement réunis pour la dernière fois pour le tournage de la saison 8, l’ultime chapitre de la série culte d’HBO. Et si l’on en croit le peu d’infos qui ont fuité sur ce tournage pharaonesque – il a fallu par exemple deux mois pour filmer une scène de bataille -, les six nouveaux épisodes qui seront diffusés à partir d’avril 2019 seront grandioses. Toutefois, ce tournage de haute importance a connu un petit contretemps. La production de la saison 8 de Game of Thrones a ainsi été interrompue ce week-end. Faut-il s’inquiéter ? Que nenni !

Il s’agit en fait d’une pause pour la bonne cause. Car, ce samedi 23 juin, ont lieu les noces de John Snow et Ygritte, ou plutôt de leurs interprètes Kit Harington et Rose Leslie. Et forcément, tout Westeros – ou presque – était de la fête. De nombreux acteurs de GOT se sont ainsi donnés rendez-vous en Ecosse pour le mariage de leur collègue. Selon plusieurs journaux anglais, Peter Dinklage (alias Tyrion Lannister) et Emilia Clarke (Daenerys) ont notamment été aperçus à Aberdeen. La cérémonie se déroule au château de Wardhill, propriété de la famille Leslie, qui se situe dans la commune d’Huntly, dans le comté d’Aberdeenshire. Une région du nord est de l’Ecosse où Rose Leslie a grandi. Le château de Wardhill, qui date du 12ème siècle, appartient d’ailleurs à la famille Leslie depuis plus de 900 ans. Une tente a été dressée dans le jardin pour la réception et le mariage doit être célébré dans le salon du château, qui peut accueillir jusqu’à 80 invités.

Le couple s’est rencontré sur le tournage de Game of Thrones en 2012, où ils jouaient des amants (maudits). Interrompre la production de la série pour célébrer leurs noces était donc une jolie façon de boucler la boucle. C’est Kit Harington qui aurait demandé aux producteurs du show que le casting et l’équipe technique fasse une pause pour assister à son mariage. Lors d’une interview pour le Jonathan Ross Show en octobre dernier, l’interprète de Jon Snow avait ainsi révélé : « J’ai appelé et j’ai dit ‘Je vais me marier et c’est de votre faute.’ Je crois qu’il est tellement stressé parce que c’est la dernière saison qu’il a finalement pris cela assez bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *