Idrissa Seck, Malick Gackou et Thierno bocoum arretés

L’Assemblée nationale examine, ce jeudi 19 avril, le projet de loi instaurant le parrainage aux élections. L’opposition promet de combattre le texte en manifestant devant les grilles du Parlement. Des organisations de la société civile également se mobilisent. Suivez les temps forts de cette journée de forte tension.

RÉPRESSION Idy arrêté et conduit au commissariat de la Médina

Après Malick Gakou et Thierno Bocoum, Idrissa Seck a été arrêté et conduit à la police de… (Lire la suite)

TENSION Malick Gakou arrêté

La manifestation contre le vote du projet de loi sur le parrainage a fait sa première victime. Le leader du Grand parti, Malick Gakou, vient d’être arrêté par la police. Selon la Rfm, qui donne l’information, il a été interpellé aux… (Lire la suite)

TUTELLE Ismaïla Madior Fall est dans la place

Le ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, défendra ce jeudi 19 avril, le projet de loi instaurant le parrainage aux élections. Le Garde des Sceaux est arrivé à l’Assemblée nationale à 9 h 10 mn alors que la… (Lire la suite)

HUMEUR Le député Serigne Bara Mbacke Dolli en rouge

Le député du groupe parlementaire Liberté et Démocratie Serigne Bara Mbacké Dolli a fait une entrée remarquée à l’Assemblée nationale ce jeudi. Il est tout de rouge vêtu. Sans doute en signe de… (Lire la suite)

GOUVERNEMENT Arrivée du ministre Samba Sy

Ministre du Travail, du Dialogue social, des Organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, Samba Sy est arrivé à l’Assemblée nationale. Il sera aux côtés de ses collègues Ismaïla Madior Fall (révion de la Constitution) et Aly Ngouille Ndiaye (révision du Code électoral), respectivement ministre de la Justice et ministre de l’Intérieur, qui vont défendre le projet de loi instaurant le parrainage. Le ministre du Travail est arrivé à 8 h 30 alors que la séance est convoquée à 9 heures. Du côté des députés, les sièges sont au… (Lire la suite)

AFFLUENCE La partie réservée au public dans l’hémicycle est déjà pleine

Le projet de loi instaurant le parrainage va passer en plénière à l’Assemblée nationale ce jeudi. Les députés sont convoqués à 9h. À l’intérieur de l’hémicycle, la partie réservée au public est déjà pleine. Les forces de l’ordre qui veillent au grain, surveillent ladite place comme du lait sur le feu. Un groupe de députés vient de faire… (Lire la suite)

Video Manifestation contre Loi de Parrainage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *