Insolite: des couches pour poules domestiques

La tendance des Nouveaux animaux de compagnie (NAC) s’est orientée vers les gallinacés. Des entrepreneurs se disputent ce marché de niche, en proposant des accessoires, comme des couches pour poules domestiques.

En 2017, le Los Angeles Times avait prédit que les poules seraient bientôt des animaux domestiques aussi chouchoutés que les chiens. Aux États-Unis, près de 1 % des ménages des plus grandes zones urbaines comme New York, Denver et Los Angeles, possèdent des poules, d’après une étude du ministère de l’Agriculture américain, en 2013, explique Ouest-France.

Les poules s’invitant dans les foyers, cela pouvait poser des problèmes d’hygiène. Des entrepreneurs ont saisi cette opportunité pour confectionner des couches pour ces poules d’intérieure.

Plusieurs marques comme My Pet Chicken ou encore Pampered Poultry se disputent ce nouveau marché apparu avec la tendance des Nouveaux animaux de compagnie, les NAC.

De nombreuses idées pour habiller nos volatiles

Il existe des dizaines de modèles de couches, de toutes les couleurs et la plupart lavables en machine, selon Ouest-France. Un modèle peut coûter entre 18 et 38 dollars, d’après le quotidien régional.

« Le marché est énorme et il y a beaucoup de concurrence », indique, au site internet The Outilne, Traci Torres qui a créé My Pet Chicken en 2007.

Aussi pour le style et les « likes sur Instagram »

Cette demande croissante pousse ces marques à étendre leur offre en multipliant les accessoires qui relèvent plus de l’esthétique que de l’hygiène. Entre tutus et imprimés tendances, il y en a pour tous les goûts.

« Des personnes mettent bien des robes à leur chihuahua, désormais elles font la même chose avec leurs poules, commente la créatrice Julie Baker. C’est un moyen d’obtenir plein de ‘likes’ sur Instagram », selon elle.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *