JEAN PIERRE ADAMS L’ANCIEN FOOTBALLEUR FRANÇAIS TOUJOURS AU COMA DEPUIS DÉJÀ 36 ANS

Vous ne rêvez pas cet ancien footballeur français qui a fait les heures de gloire du PSG et de l’equipe nationale de France est en cette année 2018 dans sa 36e année de coma végétatif. Jean Pierre Admas suite a une opération qui a mal tournée est dans le coma depuis un bon moment. Le 17 mars 1982 le jour où tout a basculé dans sa vie mais aussi celle de sa famille.

Le grand absent des plateaux télévisés français, des grands journaux, et de la bouche des analystes sportifs qui bavent à longueur d’émission de sujets stériles. Non vous ne rêvez pas cet homme existe et tout comme les tirailleurs, il a été oublié abusivement par ce pays qu’il a servit dignement jusqu’à ce qu’une opération du genou qui aurait mal tournée donne une autre tournure à sa vie. L’Accident chirurgical est survenu durant l’anesthésie qui a privé son cerveau d’oxygène

Né au Sénégal le 10 mars 1948, à Dakar, ce brillant footballeur des années soixante-dix, vingt-deux fois international, a formé la fameuse  » garde noire  » aux côtés de Marius Trésor. Il n’avait jamais boudé sa réussite et avait su accueillir les années de gloire avec la joie et la reconnaissance, toujours franchement exprimées, de celui qui ne s’y attendait pas.

Dans sa maison à Nîmes, l’ancien footballeur alterne phase de sommeil et phase éveillée, les yeux grands ouverts. Parfois il lui arrive de tousser ou de bâiller. Jean-Pierre Adams aura connu le bonheur et la gloire, avant que sa vie ne tourne au cauchemar.

L’épouse du joueur avait accordé un entretien émouvant à la CNN en 2017, dans lequel elle revient sur son quotidien, ses craintes « Imaginez si je meurs avant lui, qu’adviendra-t-il de lui? Il va mourir sans être soigné. Il a besoin de moi pour être capable de manger, pour satisfaire ses besoins primaires. Si je ne le fais pas, qui le fera? ».

Elle aussi revenue, dans une autre interview, sur l’état de l’homme de sa vie « Il sent tout ce qu’on lui fait. Il vieillit moins vite que moi: pas de rides et presque pas de cheveux blancs. Le temps s’est arrêté le jour de l’accident. Aucun tuyau. Il respire tout seul. Il est d’apparence normale. Il entend très bien mais ça s’arrête là. Mon mari est là sans être là. Il est dans son monde à lui mais il est bien vivant. Je ne sais pas comment ça finira« .

Les derniers mots de Jean Pierre Adams avant son opération étaient destinés à sa femme » Tout va bien, je suis en pleine forme. C’est à 11H que je vais être opéré. Pense à moi quand même, mais vient me chercher dans huit jours, et n’oublie pas alors, une paire de béquille ! ». C’était le 17 mars 1982 !!!

Vivement qu’il se réveille vite à fin de pouvoir reprendre goût à la vie. On ne t’oublie pas champion ✊🏿✊🏿✊🏿