Korité-2018 : Les instructions de Macky pour l’inauguration de la Mosquée Massalikoul Djinane

Le Premier ministre, Mahammad Dionne, a effectué la prière de korité à la mosquée Massalikoul Djinane. Dans son discours, le chef du gouvernement a transmis « un message de reconnaissance du président de la République à l’endroit du khalife général des mourides qui ne cesse de prier pour lui, de le conseiller et de l’assister ».

Macky Sall a associé dans ses remerciements « tous les guides religieux de ce pays ». « Le Président (Macky Sall) voudrait leur demander de prier pour que le Sénégal entre dans cet hivernage avec bonheur. Et que cela soit un hivernage porteur de grandes richesses pour notre pays », rapporte Dionne.

Le chef du gouvernement a par la suite annoncé que Macky Sall a donné des instructions afin que l’inauguration de la mosquée de Massalikoul Djinane soit un grand succès. Il signale : « J’ai commencé le travail avec Mbakhiou Faye pour que dans les jours à venir, autour d’une réunion interministérielle, qu’on puisse travailler à la satisfaction de la volonté du khalife général des mourides. »

Dionne révèle que Serigne Mountakha Mbacké souhaite voir à l’inauguration « les plus hauts responsables des différents pays que Khadim Rassoul a eu à traverser lors de son voyage de félicité, son voyage qu’Allah lui a imposé pour qu’il arrive au retour avec ce niveau d’accomplissement ».

L’inauguration est prévu le 21 septembre 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *