La FIFA sur le point de révolutionner le marché des transferts

​Le marché des transferts a pris une nouvelle tournure depuis plusieurs années. Certains phénomènes inquiétants déplaisent aux instances internationales, dont la FIFA. L’instance internationale pourrait très prochainement entreprendre une modification de la législation concernant les prêts.

FBL-COLOMBIA-WC-2018-FIFA-INFANTINO

La fédération internationale et ses représentants souhaitent lutter contre les spéculations réalisées autours des jeunes joueurs. En effet, le marché actuel connaît une augmentation significative des prêts, notamment en ce qui concerne les joueurs en cours de formation. Les clubs propriétaires parviennent à faire augmenter la valeur marchande de leurs joueurs en les prêtant successivement dans plusieurs clubs, parfois très éloignés géographiquement.

Certes, ce procédé est bénéfique économiquement pour les clubs détenteurs des joueurs, car il permet d’économiser des coûts de formation, mais il réduit les joueurs en question à un rôle de simple marchandise, et ne leur offre aucune garantie d’intégrer un jour l’effectif professionnel du club avec lequel ils sont liés contractuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *