Le PM rencontre les syndicats d’enseignants aujourd’hui

Le Premier ministre veut entamer les négociations avec les syndicats d’enseignants pour trouver une issue heureuse à la crise qui secoue l’éducation sénégalaise. Mahammed Boun Abdallah Dionne, invite a cet effet l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats, membres du G6, à une réunion ce lundi 30 avril 2018 à 12H30 à Dakar.

Selon un communiqué rendu public, la Présidente du Haut Conseil pour le dialogue social (HCDS), Innocence Ntap Ndiaye, les acteurs de la société civile engagés dans le secteur de l’éducation et les associations de parents d’élèves sont également invités à y prendre part.

Pour rappel, le Chef de l’Etat avait rencontré la délégation des syndicats d’enseignants du G6. En effet, malgré la suspension du mot d’ordre du G6, les autres cadres d’enseignants maintiennent la lutte et disent attendre de consulter leurs bases. C’est le cas de l’inter-cadre des syndicats d’enseignement, qui regroupe le Grand Cadre, l’Union syndicale pour une éducation de qualité (USEQ) et l’Intersyndicale pour la défense de l’école et des enseignants (IDEE) regroupés au sein de l’Inter-Cadre, et la Fédération des enseignants du Sénégal (Feder) qui comptent dérouler leur plan d’action immédiat. Pour eux, il reste encore des problèmes à résoudre entre eux et le Gouvernement. Reste à savoir si la crise sera définitivement résolu après cette rencontre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *