OM 5-2 Leipzig : Thauvin, Garcia, Gustavo, Rami… Les réactions marseillaises

L’OM s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa après avoir battu Leipzig (5-2) au Vélodrome. Le match avait pourtant très mal commencé…

Poussé par plus de 60 000 supporters surchauffés au Vélodrome, l’OM a renoué avec le parfum des grandes soirées européennes jeudi face à Leipzig, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Battus 1-0 à l’aller et menés 1-0 après seulement 2 minutes de jeu, les Marseillais l’ont finalement emporté 5-2 au terme d’un match à rebondissements qui entre dans la légende du club et envoie toute la ville dans le dernier carré de la compétition.

Les joueurs de l’OM sur un nuage

Luiz Gustavo : « Je pense qu’après le premier match, on est resté concentré, on a fait tout ce qui était possible pour gagner et se qualifier. Maintenant, le plus important est qu’on recommence à penser au Championnat. C’est très important pour nous aussi. Félicitations à toute l’équipe et à nos supporters qui nous ont poussés. Si on continue comme ça, on va prendre beaucoup de choses en fin de saison. »

 

Rudi Garcia : «Il y avait de la joie sur le terrain, on a communié avec notre public, c’était énorme, un Vélodrome en fusion. C’est un grand soir de Coupe d’Europe. On a été menés 1-0, cette équipe a démontré qu’elle avait du talent offensif. On est heureux, c’est du bonheur. (…) Pour gagner 5-2 en quart de finale de la Coupe d’Europe, il faut que toute l’équipe soit au top, tout le monde l’a été et Dimitri (Payet) a été un bon chef de file. »

Florian Thauvin : « Quatorze ans après ce n’est pas rien. On avait à cœur de remettre l’OM à sa place, c’est ce qu’on a fait/. On n’a jamais douté, on a tout donné, on a été de véritables guerriers, on est très heureux. J’avais été frustré de m’être blessé, ce n’est jamais facile de revenir, je suis content, j’ai réussi une belle prestation, ce n’est pas simple de retrouver du rythme, je suis satisfait de mon match. Je tiens à féliciter l’équipe. »

Jordan Amavi : « On a pris un but d’entrée de match mais on a su se remobiliser et rester concentrés. On a fait tout ce qu’il fallait pour aller chercher la qualification. On n’a pas lâché, c’est ce qui fait notre force. On a montré de quoi on était capables. Ce soir on a eu un sacré caractère. Je remercie toute l’équipe et le 12e homme aussi. »

Adil Rami : « On m’avait dit peut-être que tu reprendras contre Lille (le 21 avril), ça c’est scientifique, la science, on la nique, comme je l’ai dit au vestiaire et aux docteurs. J’ai envoyé un message ce matin en disant que j’avais envie de me battre auprès des joueurs. Evidemment, je ne suis pas au-dessus de l’OM, des choix ont été faits et j’ai dit bien évidemment que j’ai envie. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *