Pèlerinage 2018 : Baisse sur le prix du billet

Le prix du billet pour le pèlerinage 2018 a connu une baisse.  Une décision du Premier ministre, Mouhammad Boun Abdallah Dionne qui présidait, ce vendredi 20 avril, une réunion interministérielle consacrée au pèlerinage aux lieux saints de l’Islam.
« Le Premier ministre a pris la décision de maintenir et de valider le prix du package au même prix que l’année dernière. C’est à dire à  2 millions 600 mille francs Cfa. Et de réduire le prix du billet d’avion qui passe d’un million cinq cents à un million quatre vingt mille », souligne Seydou Guèye à la sortie de la rencontre.
Il précise que « dans les éditions 2016 et 2017, il n’y a pratiquement pas eu de dette. Et que les pèlerins vont pour cette année  passer 23 jours  à la Mecque au lieu 27″.
Concernant le volet Santé, la composition de la commission pèlerinage à été revue à la hausse. Il passe de  » 20 à 35 avec un accent particulier mis sur la santé. Les privés ont aussi fait l’effort de mettre en place un  personnel d’encadrement en matière de santé et de sécurité », souligne le porte-parole du gouvernement.
Il  ajoute qu’il est prévu  » la mise en place d’une dispositif (…) de la participation des associations de consommateurs avec chacune une opportunité de rotation autour de trois possibilités sur chaque édition ».
Seydou Guèye note que l’Etat du Sénégal va maintenir la compagnie Saoudienne Flyness. Le quota officiel de l’Etat est de 12 860 pèlerins. Les privés, quant à eux, vont convoyer 10 860 pèlerins contrairement à l’année dernière où ils avaient 9500 pèlerins. Et l’Etat du Sénégal va prendre 2 000 pèlerins.
« Le premier vol pour l’aller décollera le 04 août. Et le premier vol pour le retour est programmé le 27 août. Il rappelle que  les opérations d’inscription qui ont commencé depuis  la 30 avril vont définitivement être clôturées le 10 mai 2018 ».

Seneweb

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *