Pénurie d’eau : La Sde renforce son dispositif pour la Tabaski

La pénurie d’eau persiste à Dakar. Dans certains quartiers, le liquide précieux ne coule toujours pas dans les robinets. Ainsi, pour permettre aux populations de passer une fête de tabaski sans manque d’eau, la Sénégalaise des eaux (Sde) a pris des dispositions. L’annonce été faite ce lundi par Ibrahima Fall Wathie, Directeur régional de la Sde sur les ondes de Sud. Fm. « Pour la tabaski la Sde annonce le renforcement de son dispositif.

Nous allons essayer de renforcer cette situation pour permettre aux populations de passer la fête dans les meilleures conditions et nous voulons par rapport à cette fête aussi rassurer les populations de ces zones critiques que des dispositions d’appui seront prises pour les accompagner durant cette période.

Donc, au-delà des travaux d’amélioration en cours, nous allons renforcer les camions citernes et les points d’eau dans ces zones », a expliqué M. Wathie. Selon lui, c’est la même tendance qui est observée aujourd’hui sur l’alimentation en eau de la région de Dakar. A l’en croire, la plupart des zones critiques sont alimentées avant 23 heures à l’exception des points d’eau des localités de Pikine, Darou-Khoudoss, Diakhaye, Cité Gendarmerie, Diokoul et Keur Damel qui sont alimentés entre 00h et 7h.

Toutefois, Directeur régional de la Sde a signalé que par rapport au mouvement des populations vers l’intérieur du pays, certaines zones auront un effet favorable avec des tranches horaires qui seront aménagées. Concernant la pénurie d’eau, il a confirmé que la situation s’est améliorée et s’est en train de se stabiliser pour beaucoup de localités de la région de Dakar.

 

Seneweb