Pétrole et gaz : Le dialogue, mode d’emploi

Macky Sall va présider ce mardi 12 juin 2018 la cérémonie officielle de lancement du dialogue nationale sur l’exploitation du gaz et du pétrole. Ce sera au Centre international de conférence Abdou Diouf (Cicad).

Il s’agit de «fédérer les forces vives de la nation autour de la gestion des richesses qui seront tirées de l’exploitation du pétrole et du gaz prévue entre 2021 et 2023», décline Mamadou Fall Kane, secrétaire permanent du Comité d’Orientation stratégique du pétrole et du gaz, interrogé par Radio Sénégal.

«Les conclusions de cette concertation feront l’objet d’un projet de loi d’orientation portant sur la gestion des revenus d’hydrocarbures et, sera présenté à l’Assemblée nationale avant la fin de l’année 2018», informe-t-il.

Mamadou Fall Kane de poursuivre : «Le Chef de l’État a voulu y convier toutes les forces vives de la nation, notamment sa majorité politique, l’opposition, la société civile. Tous qui sont détenteurs d’une légitimité sociale, politique, ou économique. Donc, le patronat, les chefs religieux, les chefs coutumiers. Tous ceux qui sont représentatifs au Sénégal y sont conviés.»

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *