Pourquoi le (COBAM) avec Birima Mangara encourage le parrainage

Nous estimons que le Sénégal a atteint un niveau de démocratie qui ne lui permet plus de laisser des candidatures fantaisistes prospérer.  Les fonctions de Président de la République sont tellement sérieuses qu’il faut encadrer avec des gardes-fous. La comédie est un jeu qui ne saurait avoir droit de cité à un tel niveau. Quand une personne est incapable de récolter 2000 signatures dans une région du Sénégal, c’est qu’elle souffre d’impopularité. Un homme impopulaire ne peut pas diriger le Sénégal. C’est pourquoi, nous encourageons les parlementaires à valider le projet de loi. L’opposition au régime du Président Macky Sall, malheureusement, excelle dans le bavardage. Elle a peur de recevoir une raclée en 2019. C’est normal qu’elle fasse tout pour rendre le climat politique délétère. Dieu merci, nous avons un Chef d’État qui a la tête sur les épaules et qui respire la sérénité. Il ira jusqu’au bout pour permettre aux Sénégalais d’exprimer légitimement et efficacement leur volonté. Nous « Communauté du Baol pour Accompagner Macky », sommes pour le parrainage.

 

Pourquoi parrainer le parrainage….

 

Encourager le parrainage, c’est:

-Refuser l’anarchie des candidatures insignifiantes;

-Refuser que l’Etat imprime 7 millions de bulletins pour un candidat incapable de réunir 65 000 électeurs en son nom;

-Rétablir l’égalité entre tous les candidats à l’élection présidentielle ;

-Instaurer au Sénégal les pratiques des démocraties modernes;

-Refuser que l’élection présidentielle soit un raccourci pour des candidats insignifiants de devenir des ministres par le jeu des négociations de report de voix;

-Instaurer les conditions de promotion d’un futur Exécutif fort, apte à conduire des réformes majeures utiles pour le Sénégal…

Pour toutes ces raisons, et d’autres, nous encourageons le parrainage.

Communauté du Baol pour Accompagner Macky ( COBAM)

El Hadji Dia

Le Président Exécutif National

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *