Présidentielle 2019 : Le candidat El Hadji Issa Sall promet un gouvernement de 20 membres

Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement (PUR) à l’élection présidentielle du 24 février prochain, El Hadji Issa Sall a promis, dimanche, à Pikine de former, une fois élu, un gouvernement qui ne dépassera pas 20 ministres.

« Macky Sall avait, à son arrivée au pouvoir (en 2012), promis de former un gouvernement de 25 ministres, mais maintenant on a de loin dépassé ce chiffre. Nous, une fois élu, nous allons former un gouvernement ne dépassant pas 20 membres » a-t-il notamment indiqué.

Le professeur Issa Sall présidait un meeting au terrain de Pikine Guinaw-rail au premier jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février prochain.

Il a aussi assuré qu’une fois au pouvoir, il éliminera « toute sorte de favoritisme » et fera de sorte que « toute nomination à un poste soit précédée par une enquête de moralité pour s’assurer de la compétence et de l’éthique du candidat » proposé.

Le candidat du PUR a aussi promis de supprimer la caisse noire de la présidence de la République, et les fonds politiques alloués au Premier ministre et au président de l’Assemblée nationale.

APS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *