PSG – Mercato : Pini Zahavi révèle la raison numéro 1 du transfert de Neymar

Le célèbre intermédiaire qui a permis au transfert de Neymar au PSG de se finaliser s’est confié dans la presse polonaise.

Dans les colonnes du Przeglad Sportowy, Pini Zahavi s’est confié comme rarement. Il faut dire que l’homme aime se faire particulièrement discret, influant dans l’ombre sur les dossiers Neymar ou Mbappé pour que ceux-ci se finalisent. Le voir s’exprimer dans la presse est assez rare pour être souligné.

Pini Zahavi sait donc de quoi il parle quand il évoque l’arrivée de Neymar au PSG, dossier dans lequel il était parti prenante. Et l’intermédiaire d’évoquer une raison principale au choix de Neymar : prendre son indépendance par rapport à Lionel Messi pour espérer rivaliser avec lui et Cristiano Ronaldo. « Neymar a fait ce qu’il avait à faire pour une raison importante. Il y a trois superstars dans le monde du football : Messi, Ronaldo et Neymar. Ils ne peuvent pas jouer dans un seul club. Au Camp Nou, le Brésilien était toujours le numéro 2 derrière Leo. Les coup-francs, les penaltys et tout le reste. Il arrivé en Espagne en étant un jeune football. Il s’est développé. Maintenant, il est grand. Il a 26 ans et a 8 ou 9 saisons de top niveau. Il avait besoin d’indépendance. Le PSG a des grands projets. Avant Neymar, personne ne regardait la L1 à l’exception des Français eux-mêmes. Neymar a changé ça », a déclaré Zahavi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *