Sénégambie : Vers l’ouverture de la frontière commune 24h/24

Après le pont de la Sénégambie qui constitue une sorte de trait d’union entre les deux pays, mais aussi entre le Sénégal et sa partie sud, les Présidents des deux Républiques soeurs veulent renforcer davantage la libre circulation des personnes et des biens. C’est ainsi qu’Adama Barrow (Gambie) et Macky Sall (Sénégal) ont demandé à ce que ‘’la frontière commune reste ouverte 24h/24’’.
Ils l’ont fait savoir, ce jeudi, en marge de la deuxième session du conseil présidentiel Sénégalo-Gambien. ‘’Après  avoir salué la réalisation du pont de la Sénégambie, Macky Sall et Adama Barrow ont engagé leurs gouvernement à prendre les dispositions nécessaires pour s’assurer que la frontière commune reste ouverte 24 h/24’’, lit-on dans le communiqué final dudit conseil.
Les deux chefs d’Etat ont instruit leurs gouvernements respectifs de prendre les dispositions pour le lancement conjoint de l’accord sur les transports routiers avant la journée de libre circulation en Sénégambie, le 31 mars 2021 en vue de son application simultanée dans les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *