Serigne mountakha engage la bataille contre les spéculateurs fonciers a touba

Le khalife des mourides, à la résidence Serigne Abdoul Ahad, a pris d’importantes mesures, notamment la mise en terme à la vente illicite de terrains à usage d’habitation sur toute l’étendue du titre foncier à Touba.

Selon Voxpop, une rencontre qui s’est tenue en présence de son porte-parole, Serigne Bass, le Khalife a été clair en s’adressant aux chefs de village et délégués de quartiers de Touba. «Serigne Sidi Abdoul Ahad rappelle que le foncier de Touba est un patrimoine qui appartient à Serigne Touba, dont le représentant sur terre est Serigne Mountakha Mbacké. Désormais, il ne sera plus toléré une vente illégale de terrain à usage d’habitation», a exigé le porte-parole. Avant de dire aux gens d’arrêter de vendre les maisons qui ne sont pas les leurs.

A cet effet, le porte-parole n’a pas manqué d’inviter les habitants de Touba à prendre leurs responsabilités comme l’a déjà fait Serigne Sidi Abdou Ahad. Ce dernier, qui tient désormais les pleins pouvoirs dans la gestion du foncier de Touba-Mosquée, de se réjouir de la reprise en main du foncier de Touba par Serigne Sidi lui-même. Patrimoine qui s’étend sur un rayon de 36 milles hectares.

Notons que ces réserves constituées, il y a dix ans, par Serigne Saliou, sont morcelées et revendues comme parcelles à usage d’habitation. Et en cas de violation des nouvelles mesures prises, la loi sera appliquée sans aucune pitié, a rapporté la même source.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *