Terminal gazier Tortue/Ahmeyim : Eiffage et Saipem décrochent un contrat stratégique

Bp vient de confier un important contrat à Eiffage et Saipem, dans le très prometteur champ gazier Tortue/Ahmeyim. En consortium avec Saipem Sa, sa filiale Eiffage Génie civil marine a été retenue par Bp pour développer les études d’avant-projet et d’exécution dans le cadre de la réalisation d’un  terminal gazier au large des côtes mauritano-sénégalaises.

« Eiffage Génie civil marine a été retenue par Bp, en consortium avec Saipem Sa, pour réaliser des études de conception d’avant-projet (Feed) et préparer l’exécution du Hub/Terminal Tortue/Ahmeyim, un important projet Gnl (Ndlr: Gaz naturel liquéfié) situé sur les frontières maritimes de la Mauritanie et du Sénégal », renseigne Eiffage dans un document de presse parvenu à Seneweb.

Ledit document renseigne que le Terminal/Hub consiste en une infrastructure d’accostage, réalisée à 10km des côtes et protégée par une brise lame réalisée au large, pour accueillir l’usine de liquéfaction flottante et permettre l’accostage des méthaniers.

Eiffage renseigne aussi que cette phase initiale d’ingénierie doit permettre au consortium de définir la conception des infrastructures et le plan d’exécution. « Elle va démarrer immédiatement et devra se terminer d’ici la fin de l’année », indique-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *