Usain Bolt s’est entraîné avec le Borussia Dortmund (et il y a une suite vendredi)

Comme annoncé depuis plusieurs mois et confirmé par l’intéressé mercredi à RMC Sport, Usain Bolt s’est entraîné avec le Borussia Dortmund ce jeudi. Le sprinteur jamaïcain s’entraînera à nouveau vendredi lors d’une séance ouverture au public.

La Foudre s’est abattue sur Dortmund. Le multiple champion olympique de sprint, Usain Bolt, qui rêve d’entamer à 31 ans une carrière de footballeur, a participé ce jeudi à un entraînement avec le Borussia Dortmund. Le champion jamaïcain, dont l’équipementier est le même que celui du club allemand, enchaînera vendredi avec un deuxième entraînement programmé à 10h30, cette fois-ci ouvert au public. Le Borussia a toutefois annoncé que le nombre de places disponibles pour les spectateurs serait limité.

Avec Marco Reus et Mario Götze

L’organisation de ces entraînements a été facilitée par la trêve hivernale, de nombreux joueurs ayant rejoint leur sélection nationale. Seul neuf joueurs sont actuellement à la disposition de Peter Stöger, dont l’équipe occupe la troisième place de la Bundesliga après 27 journées. Malgré l’absence de plusieurs cadres, Bolt a tout de même pu échanger avec des joueurs du calibre de Marco Reus et Mario Götze, qui n’ont pas été retenus par Joachim Löw pour affronter avec l’Allemagne l’Espagne (23 mars) et le Brésil (27 mars) en matchs de préparation pour le Mondial 2018.

Fan de la première heure de Manchester United, Bolt avait auparavant participé mercredi à un rassemblement d’anciennes gloires du football à Bâle. Ce jeudi, il a pu parler tactique avec les joueurs de Dortmund, enchaîner quelques frappes et participer à des exercices. Reste à savoir si cette apparition restera comme un événement promotionnel ou débouchera sur une réelle reconversion comme footballeur.

© AFP Usain Bolt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *