ZIAR ANNUEL A NIANGA EDY – Abdoulaye Daouda Diallo provoque Cheikh Oumar Anne dans son fief et gâche la cérémonie

La cérémonie officielle du Ziar annuel à Nianga Edy, dans la commune de Dodel (département de Podor), a été émaillée par de violents affrontements entre les gardes du corps de Dr Cheikh Oumar Anne et ceux d’Abdoulaye Daouda Diallo.

Selon nos sources, cette terrible bataille rangée a mis fin à la cérémonie officielle.

Depuis 2000, c’est le maire de Ndioum et non moins Directeur général du COUD qui s’occupe des préparatifs de cet événement religieux. Et le marabout Thierno Adama Gaye a toujours eu à magnifier le soutien de Cheikh Oumar Anne.

Mais, hier, l’ancien ministre de l’Intérieur qui est resté plusieurs années sans venir au ziarra a débarqué sur les lieux pour faire dans la provocation. Il s’est présenté au ziarra, prétextant laune pose de première pierre. S’ensuivirent une bataille rangée.

N’eût été la sérénité de Cheikh Oumar Anne, les choses allaient dégénérer. En effet, ses gardes du corps ont sévèrement bastonné ceux d’Abdoulaye Daouda Diallo qui ont battu en retraite. C’est dire que l’ancien ministre de l’Intérieur, jaloux du leadership du Directeur du COUD dans le Podor, vient de subir une nouvelle défaite politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *